Fonctionnement du blog

Bonjour,

Bienvenue sur le blog officiel du 1er Régiment d’Artillerie de Marine (1er RAMa).

Ce blog a été conçu pour maintenir informés les familles, les proches parents et les conjoints sur le quotidien de toutes celles et de tous ceux qui travaillent au régiment. Que ce soit lors de missions extérieures loin du territoire métropolitain, lors de missions éloignées du régiment en France, ou bien depuis le quartier du 1er RAMa même : tout un chacun peut suivre au fur et à mesure de l’actualité les moments forts des bigors* du 1er de l’arme. Le blog du 1er RAMa représente aussi un lieu de rendez-vous pratique pour annoncer des événements ou des activités de cohésion à venir en lien avec le régiment.

C’est un outil fait pour vous : un moyen pratique et évolutif à votre écoute et un repère pour qui veut connaître l’univers professionnel des bigors du 1er Régiment d’Artillerie de Marine. Aussi n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et suggestions, afin d’améliorer cet outil d’échange et de communication.

Bien que ce blog soit ouvert à tous, il est important d’apporter des précisions sur la manière dont il fonctionne.

Les commentaires

Chaque article donne la possibilité de s’exprimer par le biais des commentaires qui sont tous modérés. Il y a donc un certain temps entre la rédaction de votre commentaire et sa diffusion sur le blog. Cette décision a été prise suite à la constatation de dérives dans l’utilisation de cette fonctionnalité.

Afin de faciliter la lecture de vos commentaires, prenez le temps de les relire pour corriger les erreurs de frappe ou les fautes. Cela ne prend que quelques secondes de plus et rend le post beaucoup plus agréable à lire !

Le contenu des articles

Ce blog, destiné aux familles et aux hommes et femmes du 1er RAMa, ne peut vivre que s’il est alimenté par ceux qui sont en projection. Donc si personne ne communique d’informations ou de photos depuis un théâtre, il est difficile d’en inventer.

Le rythme des informations est lié aux évolutions de l’actualité. Pour résumer, si la zone est calme, il faut tabler sur un article hebdomadaire, par contre si la zone s’agite, toute nouvelle évolution de la situation peut donner lieu à un nouvel article.

Protection de la sécurité des hommes en opération

Afin de protéger la sécurité des hommes en opération, il est demandé de ne pas citer de nom de ceux qui sont sur des théâtres sensibles. Dans le même ordre d’idée, attention à ne pas divulguer des informations susceptibles de dévoiler un dispositif ou de compromettre une opération en cours.

Enfin, pour préserver la vie privée de chacun, il est demandé de ne pas faire état de détails trop personnels.

Les dates de retour

Afin d’éviter toute compromission, les dates effectives de départ et de retour ne sont mises en ligne qu’une fois le mouvement réalisé et les hommes à leur poste. Les dates exactes ne seront communiquées que par téléphone, après identification de la personne, par la cellule aide aux familles.

Merci de votre compréhension.

L’administrateur.

* on appelle « bigor » le soldat de l’Artillerie de Marine.




Gratte-Ciel Info |
FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du 1er régiment d'a...
| L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !