UN RETOUR IMMINENT

14 04 2012

Retour imminent
Album : Retour imminent

6 images
Voir l'album
En Afghanistan, le 1er RAMa a reçu comme mission de mettre en œuvre l’artillerie de la TASK FORCE LA FAYETTE. Permettant le contrôle par le chef interarmes, la centralisation des feux garantit l’obtention de l’effet tactique voulu tout en respectant les nombreuses contraintes, règles et limites propres au théâtre.

Outre l’armement de différents postes individuels au sein de l’Etat-major et la participation au dispositif de recueil du renseignement par une implication active de la BRB ; le 1er RAMa fournit principalement d’octobre 2011 à mai 2012, la majeure partie de la chaine artillerie déployée en Afghanistan :

-       le chef de corps, sous-chef d’état major et conseiller des appuis feux auprès du général.

-       le chef du BOI, chef de la cellule appuis feu et troisième dimension.

-       des cadres du BOI armant le Détachement de Coordination des Appuis Feu de l’Etat Major ainsi que le Poste de Commandement du Groupement Tactique Artillerie qui lui est directement subordonné.

-       les bigors de la deuxième batterie constituent le Détachement de Liaison d’Observation et de Coordination (DLOC), au niveau du ‘’battle group’’ PICARDIE.

-       deux des trois sections de tir du théâtre, équipées de CAESAR et de mortiers de 120mm, sont également armées par la deuxième batterie.

 

Une permanence est assurée H24 par toute la chaine artillerie. Le système ATLAS, totalement opérationnel (merci l’inusable administrateur) et utilisé au maximum de ses capacités, a ainsi permis de délivrer des tirs précis sur très court préavis sur la totalité de la zone de responsabilité de la TF LF. Les bigors du 1er RAMa peuvent légitimement être fier de leur réactivité, de la qualité et de la précision des appuis délivrés au profit de nos frères d’armes des battle groups et des Forces de Sécurité Nationales Afghanes.

Les retours ont débuté et s’achèveront mi juin. Tous seront rentrés pour préparer le transfert du régiment à Châlons-en-Champagne et défiler à pied derrière le chef de corps et l’étendard du régiment sur les Champs-Élysées le 14 juillet prochain.


Actions

Informations






Gratte-Ciel Info |
FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du 1er régiment d'a...
| L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !